Le Worm-Jacking …

Superbe matinée aujourd’hui et qui commence par un magnifique levé de soleil. 5 heures du mat, j’ai pas des frissons mais déjà des suées … mdr il fait déjà 19° …

Alors direction Ma Montagne Noire, puis comme depuis 4 ou 5 jours maintenant, il fait chaud voire très très chaud alors autant profiter des premières heures, encore fraîches de la matinée pour aller taquiner Dame Truite.

Mais alors quelle matinée, je me suis régalé … les poissons étaient eux aussi de sortis pour profiter des bienfaits des heures les moins chaudes de la journée.

Mais revenons au titre de cet article. Tout le monde connait le car-jacking. (Le fait de se faire voler avec violence son véhicule alors que l’on est dedans.) Bin le Worm-jacking c’est pareil, sauf que là je me suis fait voler mon ver avec violence.

Dans ce trou après avoir commencé à gauche, je lance mon ver entre l’eau moutonneuse et le bord de la berge. Arrivé pratiquement à hauteur de la pierre plate je te prends une cartouche d’enfer. Le guide fil et même le scion finissent sous l’eau sous les racines suspendues. En un centième de seconde ça a plié et fait clac!!!! J’ai juste eu le temps d’apercevoir une poutre énorme retourner dans son trou. J’suis resté comme un con avec mon bas de ligne à refaire. J’ai pris une baffe à faire rougir un président … et la truite n’a pris que du sursis car maintenant je sais où elle est … Cette montée d’adrénaline je vous dit pas, mais tout cela pour presque rien si je puis dire. J’ai bien retenté le coups mais tu parles Charles, faut pas prendre la belle pour un lapin de 3 semaines.

J’ai donc continué la session car heureusement le scion n’a pas bronché ni les anneaux …

Il est 9h30 environ, il fait déjà chaud alors retour à la maison pour se mettre à l’ombre et en arrêtant la voiture et fermer les vitres voilà une petite surprise …

Toute mignonne la bébête qui n’était pas très alerte pour voler. Je l’ai posé délicatement sur une rose et en un instant elle a fait 2 ou 3 mètres de vol et je l’ai perdu dans l’herbe du jardin ….

Halieutiquement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.