Le groupe FB « La nymphe au toc »

Comment ça marche et pourquoi cet article ?

Comme pour tous les groupes sur Facebook il y a 1 ou des administrateurs, nous n’avons pas de modérateurs et il y a les membres. Nous ne sommes pas nombreux et ce n’est pas le but recherché. L’entente y est cordiale sans prise de tête, le but n’étant pas de convaincre mais d’échanger. Et pour échanger il faut déjà avoir l’esprit du partage mais nous y reviendrons, de la convivialité et l’esprit ouvert.

Nous avons la chance d’avoir d’excellents monteurs qui aiment délivrer à la connaissance des autres leurs petits secrets et tutos pour le plaisir de tous, des « confirmés » comme des nouveaux apprentis. La section « Fichiers » comportent à la date d’aujourd’hui une quarantaine de documents sur le montage libre de téléchargement. Mais soyons clairs car jusque là rien d’extraordinaire.

Venons-en au « Pourquoi de cet article »

Pour être membre de « La nymphe au toc » il faut être dans un premier temps volontaire et non invité, répondre à trois questions ET je regarde le profil de chaque personne désirant nous rejoindre. Oui nous sommes plusieurs administrateurs mais c’est moi qui valide les acceptations. Et là je vais être très clair n’en déplaise à certains quand je vois des profils ne rien partager depuis des années sur leur propre mur ou juste changer de temps à autre la photo de profil ou de couverture, n’ayez aucun espoir de nous rejoindre. C’est comme ça depuis le début et que cela vous plaise ou non, je m’en tamponne joyeusement le coquillard, cela restera comme ça. Vous aurez beau faire 7 ou 8 demandes vous finirez par être « Bloquer » et cela ne changera pas ma ligne de conduite. Qu’en MP cela vous plaise ou non je m’en fous, chacun gère son groupe comme il l’entends et si ma manière de voir les chose et de faire ne vous plaisent pas c’est bien que vous n’aviez aucune bonne raison pour nous rejoindre et d’autres sur la toile se feront certainement un grand plaisir de vous accueillir.

De plus sachez que tous les mois environ je fais le ménage dans les membres n’ayant pas pris la peine de se présenter et lu les règles du groupe.

Les « profiteurs et autres morpions » n’ont pas lieu d’être sur le groupe. A bon entendeur, salut.

Halieutiquement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.