Le poids de la pêche …

Enfin le poids de notre équipement de pêche. Bon il ne faut pas s’envoyer en l’air non plus, nous ne sommes pas des haltérophiles, mais quand même et encore j’ai tout pesé aujourd’hui en ayant vidé les poches et pochettes, fais le mélange et viré le superflu …

Crédit Photo: http://scarlatine.canalblog.com/tag/poids

La canne en 380 et son moulinet = 342gr

Le gilet avec 3 boites de nymphe + boite rigolletto et émérillon + sifflet + récup fil + pince + coupe-fil + mousqueton et bouton service. Il faudra lui rajouter sa bouteille d’eau = 1261gr

L’épuisette = 278gr

Le sac à appâts isotherme fait maison avec 50 hameçons + boite distributrice de plomb + pince écrase ardillon. IL lui manque la boite de ver et les vers = 312gr

L’appareil photo numérique = 184gr

Waders + chaussures = 2084gr

Cuissardes = 2787gr

Mine de rien si je pars en waders cela fait quand même 4kg 461 de matériel et en cuissardes 5kg 164. Et ça c’est en début de saison car je suis certain que dans pas longtemps, même en faisant attention, je vais bien m’alourdir de 2 ou 300gr avec le fameux « au cas ou ».

Donc en moyenne on trimbale 4812gr de matos sans compter nos vêtements pour taquiner Dame Truite. Tu m’étonnes que parfois après une bonne session à remonter un cours d’eau, le soir je suis heureux de poser mon cul dans le fauteuil. Bon on ne va pas se plaindre non plus car le lendemain on y retourne toujours avec plaisir mais quand même je n’avais pas réellement conscience du poids que je portais.

Et vous, au niveau poids du matos, vous en êtes où ???

Halieutiquement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.