#JeSoutiensLaPêche …

Et j’aimerai bien de tout le monde en face autant plutôt que de se tirer dans les pattes ou de donner à nos détracteurs le bâton pour qu’ils nous le mettent bien profond en les insultants.

Crédit Photo: Droit et éthique de l’animal.

Avec les derniers vœux des animalistes, c’est la grande guerre entre « techniciens ». Par exemple: « Leurristes VS les Autres » à première vue. Quand tu vois un « Taquineur parisien » dire et demander à une personnes qui veut, dans son fort intérieur, faire supprimer la PÊCHE quelle que soit la technique utilisée du territoire national, de s’en prendre aux carpistes car eux balancent des kilos et des kilos de bouillettes et que cela pollue plus que son leurre en plastique, je me dis que l’on a pas le cul sorti des ronces.

Ce gros con car il faut au bout d’un moment appelé un chat, un chat ne se rends même pas compte qu’il donne des arguments ou prétextes à nos opposants, choses dont ils n’ont absolument pas besoin pour se faire entendre mais qu’ils sauront un jour ou l’autre nous foutre dans la tronche. Il montre aussi avec grandeur la non solidarité entre pêcheurs, les amertumes présentes, les guéguerres entre pratique et pratiquants….. Pour les animalistes, c’est du petit lait …

Certains s’obstinent et qui plus est sur les réseaux sociaux, à convaincre nos détracteurs. Comment voulez-vous convaincre des gens qui ont leurs convictions ancrées au plus profonds d’eux même. Vous pourrez leur dire ce que vous voulez rien n’y changera. Leurs réponses sont souvent de simple copier/coller et voilà que fuse les insultes. Jamais de leur part si vous vous amusez à lire leurs commentaires, Ho que NON!! Il faut absolument passer pour la victime et ça ils savent faire. Mais quelle représentation donnons-nous de nous même? Des individualistes égocentriques vulgaires voire dangereusement agressifs qui ne faut pas faire chier au bord de l’eau ou ailleurs . Niveau respectabilité de l’individu et légalité des propos voire menaces tenues il faut avouer que l’on fait mieux.

Alors soyons clairs et concis, ceux ne sont pas les animalistes de 30 millions d’amis où de la PAZ qu’il faut convaincre mais bien nos maires, nos députés et sénateurs. En soutien de nos Aappma, nos fédérations départementales, nos clubs de pêche, nos clubs de montage, nos associations privées, nos magasins de vente par correspondance, nos magasins de quartiers et la FNPF. Il faut rappeler que seuls les pêcheurs sont les véritables sentinelles des rivières, payent une redevance pour l’utilisation du milieu, que les arguments de nos détracteurs sont scientifiquement sujet à caution, que l’anthropomorphisme n’est pas une science et n’a jamais fait qu’un animal un être humain et j’en passe … Jusqu’à preuve du contraire ceux sont bien nos décideurs qui font la loi et non les autres. Depuis le temps que vous gueulez avez-vous non seulement réussi à partager une session avec un animaliste ??? Non ??? Alors soyez pertinent et efficace et faisons comme nos détracteurs tapons aux bonnes portes !!!!

En passant je vous mets cette vidéo à voir, à partager:

Halieutiquement

2 réflexions au sujet de « #JeSoutiensLaPêche … »

  1. Bravo pour cet article! Je défend depuis longtemps l’unité chez les pêcheurs toutes techniques confondues, le soutien à nos structures qui sans nous n’ont aucun poids. Les pratiquent dans notre loisir doivent changer c’est une certitude, mais pas par la force ou la stigmatisation, la pédagogie est bien plus productive. Pour ceux qui s’accrochent à leurs vieilles habitudes, soyons tolérants et laissons faire le temps en pensant que demain nous serons peut-être bousculés à notre tour par des idées qui ne seront pas les nôtres.
    Plus de 50 ans de pêche derrière moi et investi depuis plus de 20 ans pour la pêche. Je pratique de nombreuses techniques, je ne pêche plus au vif par choix, le leurre en FT est plus ludique, mais je ne considère pas que cette technique, bien pratiquée, soit plus destructrice qu’une autre. Pour avoir chercher à comprendre le comportement des poissons, perception sensorielle, éducation… je me suis tourné vers des publications plus que sérieuses sans jamais y lire aucun des arguments évoqués par nos détracteurs. Ces derniers oublient un léger détail dans leur histoire, l’homme est un animal omnivore qui à un rôle de prédateur dans son milieu, oseront-ils tenter de convaincre les grands carnassier de notre planète de ne manger que de la salade? Au chat de ne pas jouer avec sa proie? combien d’espèces disparaitraient si nous cessions de consommer de la viande? vers quel déséquilibre écologique irions nous?

    J'aime

  2. Entièrement d’accord avec toi JL. Certains animalistes vont même jusqu’au boutisme concernant les carnivores … désolant … mais à nous de montrer notre solidarité et de taper aux bonnes portes pour que les décideurs aient aussi notre avis, nos études, les études scientifiques pour prendre en toute consciences la ou les bonnes décisions ….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.