Coup de gueule N° 10

Heu … les pêcheurs demandent … alors NON, NON et NON. Personnellement je ne demande rien et à première vue je ne suis pas seul.

Depuis quand les instances de la pêche en France sont responsables de la Covid19, sont responsables des décisions prises par le gouvernement, de notre ministre de tutelle et de la connerie des gens et j’en passe ?

Si certains demandent une réductions du prix de la carte pour 2021 sous prétexte qu’ils n’ont pas passé le temps dévolu à la pêche cette année, que penseraient-ils de l’augmentation de LEUR redevance télé vu que pendant les confinements ils avaient plus de temps pour regarder le petit écran? Que penseraient-ils de l’augmentation de leur forfait internet vu qu’ils avaient plus de temps pour télécharger leurs films ou séries ou tout simplement surfer sur la toile ?

Et pendant ce temps là que vous le vouliez ou non, nos fédérations départementales auront comme tout un chacun des frais à payer tous les mois: loyers, impôts et charges diverses locatives sans parler pour certaines pour ne pas dire toutes, des salaires à régler. Vu que pour certains, les fédé n’ont rien branlé ou pas fait grand chose cette année on pourrait aussi demander une diminution de leur salaire mais que penseraient-ils si l’on appliquaient à eux même le concept quand ils sont à la machine à café ou en pause clope?

Franchement à 0.27 centime la journée de pêche, ses pleurnichages de cours de récré sont affligeants.

Halieutiquement

6 réflexions au sujet de « Coup de gueule N° 10 »

  1. Hello Philippe, voilà tu as tout résumé, la pêche est le seul loisir si peu cher. Surtout quand on voit les prix d’abonnements dans une salle de gym, une inscription annuelle pour un gamin pour qu’il puisse jouer au tennis, foot, piscine, etc… Le coup de gueule n 10 est justifié. La bise mon ami

    J'aime

  2. Perso je ne demanderais pas une baisse du permis car j’ aime la pêche, la nature et sa préservation et le prix du permis n ai pas pour moi important tant que cela reste normal mais par contre les fédération départementale devrait faire beaucoup plus pour nos petites rivières et petits ruisseaux qui avec les prédateurs (hérons cormorans…) et l agriculture intensive ont perdu presque toute leur truite et en plus les sécheresse année sur année. Au lieu de cela on s occupe des grosses rivières , des lacs et gros poissons. Le toc se meurent et même s il n en sont pas responsable, leur gestion patrimoniale est plus que moyenne. Jeune j attrapais des truite au toc dans des rigoles ou je n allais que 2 ou 3 fois par an pour les protéger . Il y a 20 ans jeune je relachais pas mal de poisson de maille voir 4 a 5 cm de plus et j arrivais a garder 3 ou4 grosses pour manger et maintenant si vous en faites 3 ou 4 correctes c est beau déja…

    J'aime

    1. Je ne suis pas certains que toutes les fédé dépt se tournent vers les grandes rivières. Il y a certainement une multitude de travaux à lancer mais ont-elles réellement les moyens financiers, techniques, professionnels et personnels pour pouvoir tout réaliser ?

      J'aime

  3. Bonjour, j’ai la même position que vous .Néanmoins j’ai le droit d’avoir des exigences encore plus forte sur les actions et le bien fondé des décisions prises par les gestionnaires actuels de la pêche ici (chez nous) et tout en haut (M. ROUSTAN).
    Faut -il distribuer des pares soleil « génération pêche »sur le tour de france !!! ou financer des opérations de réhabilitation des milieux et de former des donneurs d’alerte pour conduire les vraies actions envers ceux qui massacrent nos cous d’eau.
    J’espère également que notre président M. ROUSTAN a bien défendu auprès du ministre le fait que d’aller à la pêche ne véhiculait pas le virus??
    Bien cordialement.Un pêcheur audois.

    J'aime

    1. Bonjour,
      Mais ce droit d’exigences est tout à fait légitime d’autant plus que l’on parle d’argent public et non de fond privés qui même eux, sont régis par des lois. Vous devriez trouver sur le blog mon mécontentement sur le rapprochement de la FNPF et du tour de France. Pourquoi faire du prosélytisme halieutique alors que nos rivières se meurent. Où est cette fameuse « police de la pêche » que bon nombre de pêcheur réclament depuis longtemps. J’espère moi aussi mais je n’en suis pas certain que M.Roustant a vraiment fait de son mieux. Qu’il essuie un échec n’est pas bien grave surtout si le boulot a été fait …….

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.