Ont-elles mal aux dents ???

Bizarre, vous avez dit bizarre. Depuis la ré-ouverture, je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas le seul car Alphonse est du même avis, les truites sont chipoteuses à la limite de vous faire monter la bouffaïsse.

On a l’impression qu’elles picorent l’appât, ver comme nymphe, voire sauterelle, ça chipote sans prendre réellement. Est-ce le confinement, les nombreuses pluies, l’excès de nourriture, la concurrence alimentaire, je n’en sais rien.

Mais si j’avais pris autant de coups de pompes au cul que de truites loupées au ferrage depuis la ré-ouverture j’aurais le cuir tanné … Cela me serait arrivé qu’avec ma nouvelle canne j’aurais compris, mais même avec mon matos que je connais par cœur, même résultat. Fait rare pour moi, c’est la cinquième truite à ce jour que je pique soit par le ventre voire par la queue … Je trouve cela excessif en 1 mois de reprise.

Pareil coté nymphe à proposer … elles chipotent sur certains montages, depuis le début seules les ORL m’ont permis de sortir mon épingle du jeu.

 

Alors je ne sais pas pour vous, mais il semblerait que sur les réseaux sociaux, nous soyons plusieurs à faire ce constat.

Cela rajoute un peu de piment …

Halieutiquement.

2 réflexions au sujet de « Ont-elles mal aux dents ??? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.