Comme un gosse …

Pareil que le marmot qui vient de voir pour la deuxième fois le Père Noël descendre dans la cheminée. Il faut reconnaître que l’ouverture officielle a eu un goût de trop peu … voire de pas assez. Et encore je ne vais pas me plaindre j’avais quand même réussi à tremper le fil ce qui n’est pas le cas pour tout le monde.

 

Alors direction la Montagne Noire, mon aire de jeu favori. Cela a failli ne pas être gagné car dans la nuit de dimanche à lundi de gros oranges ont sévi sur la région. Selon les endroits en Montagne Noire il est tombé entre 130 et 180mm d’eau en quelques heures. Lundi la pluie ne s’est pas calmée. A 3km de la maison un petit village a dû évacuer les habitants logeant en bordure du Fresquel. A 10 bornes, un autre village n’est plus accessible par son entrée principale.

Mardi jour de ma reprise, il me faut faire un détour par Carcassonne pour trouver une route praticable pour monter là-haut. Et encore il a fallu prendre une autre déviation pour cause d’inondation. Plus de 15km de détour pour une portion de route fermée à 3km de chez moi. Comme il est trop souvent de coutume, sur les trottoirs s’amoncelle canapé, lits et autres meubles souillés par les eaux.

Pas cool.

Arrivé sur place il faut reconnaître que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu les cours d’eau dans cet état. Ça bouillonne.

Le petit ruisseau d’été gronde et est un véritable torrent de montagne … c’est bon ça … La pêche n’en sera que plus …. sportive.

 

Il me faudra plomber pour rester au fond et prospecter les rapides du lent pour sortir son épingle du jeu. Seuls les vers auront la bénédiction de ses Dames et certaines avaient déjà ou encore … au choix … un gros bidon … Le festin a dû être royal lces derniers jours.

 

Voilà qui libère l’esprit, dérouille les articulations et dépoussière la Native II.

Vivement la prochaine session …

Prenez soin de vous …

Halieutiquement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.