Coup de gueule N° 9

Bin en voilà une bonne et belle pétition  …….. de merde.

Bin on va l’éplucher pour être certain.

L’auteur que je cite:

« je ne vois à aucun moment le danger de contamination sur le principe d’aller seul et isolé au bord d’une rivière ou d’un canal pour pratiquer notre sport et passion à tous »

Alors le problème n’est pas la contamination potentielle que tu es susceptible de propager, mais bien le lit d’hôpital qui peut être occuper en cas de problème au bord de l’eau, entose, malaise, AVc AVP … alors que d’autre en aurait plus besoin que toi en période de pandémie.

Et j’entends déjà une douce voix:

« Ha mais OUI et les gars qui courent ou font du jogging ? »

C’est pas parce que des connards se sont découvert une subite dépendance à la course à pied que le pêcheur doit être aussi con.

Cher Clément, viens passer une ou deux journée avec les Pompiers … tu vas peut-être finir par comprendre que cette interdiction n’est pas pour t’empêcher d’aller au bord de l’eau mais que les Pimpons sont surchargés. Viens passer une ou deux journées aux urgences  pour voir  les équipes médicales hospitalières faire un choix cornélien entre « J’ essaie de te sauver de suite, je vais te faire attendre un peu … et je t’accompagne à mourir »

Est-il réellement nécessaire de multiplier les facteurs à prendre des risques alors que les secours et urgences sont déjà dans la merde???

De plus ta demande est hyper égoïste: « Aller seul et isolé » alors que le confinement n’interdit pas l’interaction si celle-ci réponds aux règles de protection et gestes barrière.

Que les Guides de pêche gueulent  je pourrais l’entendre mais qu’un simple quidam proteste parce qu’il ne peut pas assouvir un plaisir … tu m’excuses mais ça me fait bondir …

Mais je te rassure si tu lis ce billet- Clément- là n’est pas mon coups de gueule. Non ta pétition j’en ai rien à foutre en faite …elle reste à l’image du consommateur de pêche que tu es et non du pêcheur que tu aurais pu être.

Non mon sang ne fait qu’un tour lorsque je m’aperçois qu’elle regroupe en 2 jours plus de signatures que celles lançaient contre le ruisseling d’été ou les micro-centrale électrique en 1 an. Je trouve cela fantastique de voir la priorité des pêcheurs Français … le bien personnel face à la raison collective. Le plaisir égoïste de certains face à la vie de nos rivières. Attention hein … c’est que j’ai payé mouâââhh alors que l’on ne vienne pas restreindre ou réduire mes droits.

Sont-ils les mêmes qui demandent haut et fort le remboursement de leur carte de pêche ou tout du moins qu’un pourcentage égal au temps non passé au bord de l’eau leur soit rétribué ??? J’en sais rien … mais la nature humaine cache de moins en moins de secret . Entre connerie, bêtise, stupidité, cupidité, délation et autre on peut se foutre de la gueule de nos voisins en les regardant avec arrogance  …

Foncièrement nous ne sommes pas mieux qu’eux …

7 réflexions au sujet de « Coup de gueule N° 9 »

  1. Bon alors, pourquoi je trouve cet article est merdique… Alors déjà, surcharger les urgences… En allant à la pêche ? Mais t’es quel genre de pêcheur toi ?
    Et c’est bien connu, impossible de se faire une entorse ou un avc à la maison…
    Bon qu’est ce qu’il reste, un hameçons dans le doigt ? Admettons que le mec est pas les couilles de le retirer lui même…
    Tout les magasins de bricolage sont ouverts, on bosse, on fait nos courses, on écrit des articles de merde (qui eux, pour le coup, donne envie de se pendre ou mettent les lecteurs à 2 doigts de l’avc…) Et biensur cest moins risqué que la peche de jouer à bob le bricoleur avec la disqueuse… Bref chacun son avis, mais si un jour je te vois pêcher sans ton casques et sans tes genouillères ça va pas aller… Sport extrême oblige….
    En plus tout le monde sait que cette pétition mènera nulle part… Ça occupe juste les gens tout comme toi tu écris des articles de merde et comme moi j écris de commentaire tout aussi merdique je te l accorde…
    Bonne journée et bonne pêche (enfin on s est compris ;))

    J'aime

  2. ok je reste confiné, je vais pas à la pèche.
    Mais , j’espère que la société de pèche fera un geste soit financier pour 2021 ou prolonger l’ouverture 2020 de la pèche a la truite dans les hautes pyrénées

    J'aime

    1. Pourquoi que dans les Hautes Pyrénées ?? Certaines demandes pour prolonger la saison pêche truite par exemple ont déjà été faites et sont en attentes d’une réponse de la FNPF. A voir ce qui en ressortira

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.