… le fil.
C’est ce que je me dis pour éviter d’être déçu. Si comme le prévoit le milieu médical, le haut de la vague devait arriver dans 15 jours, il est certain que le confinement sera prolongé jusqu’à fin Avril. Puis par définition comme le dit si bien le proverbe: « En Mai, fais ce qu’il te plaît » Alors soyons patient.
Je n’ai aucune idée si cette « ouverture » décalée par obligation a un apport positif ou négatif pour nos rivières et plus particulièrement les truites et ombres.
Mais il est certain que le frai ne peut que se sentir à son aise pour grandir et grossir. Car ne nous voilons pas la face, comme tous les ans, il y a encore et toujours des m̶a̶g̶n̶i̶f̶i̶q̶u̶e̶s̶ pêcheurs, ici et là qui foutent les pieds dans l’eau à l’ouverture en première catégorie, alors que ceci est interdit. Cette année alevins et juvéniles ont dû être tranquille.
Que dire pour les ombres, qui sont en pleine période de repro.
Pas âme qui pêche et qui les taquine sur frayère. Sport devenu malheureusement national pour certains.
Même si météo et confinement n’ont pas grand chose à voir il n’en reste pas moins qu’en début de semaine nous avons pris la neige. Neige toujours présente en Montagne Noire et sur le Pic de Nore en particulier. Bin vous savez quoi ??? Bin le fait que nous ne puissions pas sortir, a son importance sur cette neige. A cause du confinement, chasse-neige et saleuses ne sont pas passés pour dégagés la route. Alors non seulement cette apport progressif d’eau va maintenir les niveaux au niveau déjà existant mais en plus les cours d’eau ne recevront pas de sel. Je trouve cela déjà pas mal.
Tu as beau prendre ton mal en patience et te raccrocher à des petits trucs, il n’en reste pas moins que ça fait chier, mais c’est comme ça. J’aurai peut-être la chance de me rattraper plus tard. En attendant j’ai l’ avantage d’avoir un terrain à tondre et de faire 2 ou 3 bricoles en extérieur et je plains ceux qui sont en appartement. Courage à vous, c’est pour la bonne cause, pour permettre à nos hôpitaux de ne pas être submergés et que le personnel médical n’est pas de choix cornélien à faire.
Coté halieutisme c’est un peu de vidéos, de montages, de lectures de vieilles revues, de redécouvertes de bouquins, voilà pour l’essentiel.
Si certains sont intéressés, vous avez sur le blog les archives presse
Archives des années 40 et 50 du « Chasseurs Français » que j’avais trouvé sur la toile concernant la pêche. Bonne lecture.
Halieutiquement.
Slt Philippe, sage précautions de ne pas sortir durant ce confinement. Il vaut mieux attendre et être sûr que tout redevienne à la normale, il vaut mieux pécher tard que plus du tout et de servir de nourriture au vers, cruel dileme pour un pêcheur au toc 😂 bon dimanche à vous !! La bise
J’aimeJ’aime
Bises Léo. Prends soin de toi et de ta famille 😉
J’aimeJ’aime