Tuto montage du « Javimarus »

Le « Javimarus » ce nom vient d’un doux mélange du plomb et/ou corps Javi et de l’imitation du gammare, gammarus en latin, crevette de nos cours d’eau. En plus simple, de mon esprit tortueux à vouloir donner un nom a chaque chose et définir chaque chose par un nom.

Mettre à l’étau un H14 droit et coller dessus un corps Javi de 3.5 ou taille M . Encore une fois attention …… Entre taille et poids d’un constructeur à l’autre, c’est la merde.

Sortez des sentiers battus pour collez le corps. Pour une fois, mettons le à « l’envers » ou différemment, que ce que la norme ….. veut imposer.

Je pense que tout le monde aura remarqué que « NORMALEMENT », la partie la plus bombée est derrière l’œillet et la partie fine à la courbure.

Sur la photo ci-dessus après collage, le corps javi a reçu une couche de peinture « pébéo vitréa voile blanc N°20 » … un peu vieille, impossible de remettre la main sur mon diluant. Séchage 4 à 6 h.

Après séchage il reçoit une couche de peinture « Pébéo céramic gris metallic » N°13.

/!\ ATTENTION/!\

Attendre un minimum de 10h de séchage avec la « céramique » grise avant de commencer votre montage. La peinture est longue à sécher. Est-ce le vent marin par chez moi … je n’en sais rien mais pour ceux qui connaissent, avec le marin … rien ne sèche. Il n’en reste pas moins que la pêche étant fermée …. si vous êtes pressé pour monter cette crevette il fallait vous y prendre avant ou commencer …. hier.

Après séchage et avoir remis l’hameçon à l’étau, juste à la courbure de l’hameçon et contre le plomb, enroulé un fil de montage …… gris par exemple … et former une dubbing loop.

Vriller dans cette boucle du phoque, jaune ou marron.

Faites 2 ou 3 tours avec la boucle autour de la hampe, puis mettez la SOUS le montage, fixez la par 1 ou 2 tours de fil de montage au milieu du Javi, pour ensuite la fixer définitivement derrière l’œillet.

Il ne vous restera plus qu’à former …. la Tête ou le Cul, ayant souvent des idées de merde à vous de me dire quoi ???

Heu je pense que ça va plonger …

Après montage finir par une couche de résine UV.

 

Dans le même esprit et pour pêcher au milieu des herbiers rien de vous empêche de faire des limnées:

Bon montage … et franchement celui-ci n’est pas compliqué, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas méticuleux 😉

Halieutiquement …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.