Coup de gueule N° 8

Je me gausse, pour ceux qui ne connaissent pas ce verbe …. Vous me faites bien rire.

MAIS VOUS ÉTIEZ OU EN 2015, QUAND NOUS AVIONS BESOIN DE VOUS ???

D’après les réseaux sociaux, le ruisseling ou la randonnée aquatique, semble, enfin je l’espère, irriter certains pêcheurs. il faut mieux tard que jamais.

Quoi que, un article écrit en 2018, alors que nous avions lancé une campagne de sensibilisation en 2015, prouve que les choses n’ont pas beaucoup changé.

Et à tous les pseudos scientifiques qui confondent ruisseling avec canyoning … Non, non,non et non ce n’est pas la même chose. Le ruisseling c’est beaucoup plus simple et donc moins cher. Pas besoin d’équipement ou de compétences particulières. Vous avez un short, des baskets, vous savez marcher …. alors hop c’est parti.

Mais revenons au sujet.

Je vous mets juste ça comme ça pour le fun:

Réponse à Yann Fernandes: « La catastrophe est déjà là, cela fait longtemps que c’est développé. »

Réponse à Ced Cedar: « Ils ne savent plus quoi inventer ??? Tu pourrais être surpris par la connerie humaine. »

Réponse à Eric Lebret: « Oui ils vont tuer les ruisseaux. »

Réponse à Jordan El Box: « Depuis 2015 voire même avant, la pub est déjà faite et oui tout est bon pour faire du pognon. »

Réponse à Bernard Héritier: « Cette connerie c’est le ruisseling ou randonnée aquatique. Comme ceux qui le pratiquent, se foutent de la vie de leurs voisins t’imagine bien que ce qui vit dans l’eau, ça leur passent au dessus de la tête ……. interdire ce genre d’activité …. »

 

Je pourrais vous en faire des pages et des pages de ces commentaires.

 

Il n’en reste pas moins quand 2015, fin juillet début août, avec Serge et Laurent, nous avons essayé d’alerter sur cette pratique. Et oui il y a déjà 4 ans. Nous avions à l’époque contacté par 3 FOIS par mail, toutes les fédérations départementales de pêche sur cette pratique. Nous avions demandé aux fédé de relayer notre message à toutes leurs AAPPMA. Nous avions organisé une pétition sur internet. Nous avions partagé sur les forums, les blogs perso ou autres, les réseaux sociaux notre inquiétude. nous avions contacté des enseignes de pêche et/ou de matériel….

Résultat: 3200 signatures sur la pétition pour 1.5 millions de pêcheur sur un potentiel de 500 000 « truiteurs ».

2 fédérations départementales nous ont soutenus et 4 ou 5 AAPPMA.

Aucunes enseignes ou marques n’ont répondu auX mailS envoyéS.

Alors que vous soyez inquiets, c’est bien … moi et mes collègues avons donné pour un triste résultat, mais sortez vous les doigts du cul et la tête de derrière l’écran et battez vous pour vos et nos rivières. Nous serons avec Serge et Laurent vos meilleurs alliés. Mais surtout nous espérons que vous aurez un meilleur impact que nous.

Voilà ce que j’écrivais en 2015:

Ruisseling, pauvres rivières

Et je finissais l’article ainsi:

Le pire c’est que certains ne manqueront pas gueuler lorsque leur rivière fétiche sera piétinée, détruite, ravagée … mais il sera trop tard pour s’en plaindre.

Qui se lance dans le combat? Car ce n’est pas le tout d’être outré derrière son écran, au bout d’un moment il faut donner de l’ambition à ses convictions.

A bon entendeurs salut, pour les autres sortez-vous les couilles …

Halieutiquement

Une réflexion au sujet de « Coup de gueule N° 8 »

  1. J’ai honte pour l’espèce humaine ! Prête à faire de l’argent avec tout et n’importe quoi et pour les débiles mentaux qui se livrent à ces amusements aussi stupides que destructeurs .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.