Bilan saison 2019 …

Hé oui c’est la fin pour moi. Dernière sortie en première catégorie ce jeudi matin.

Alors quel est le bilan de cette saison?

Coté matos j’ai flambé:

Achat de la Trout Legend 445RC fin 2018 en prévision de 2019, un appareil photo étanche, un nouveau gilet de pêche, une imitation de celui vendu par un célèbre pêcheur, mais à un prix défiant toute concurrence. Acquisition de la RS Nymph début Mars, qui n’a pas revu le bord de l’eau depuis la casse du scion à la deuxième sortie. Même si j’ai effectué la réparation j’avoue que cela m’a refroidi. On verra l’année prochaine pour la sortir. Une paire de crampon à un prix dérisoire et enfin achat de la Native 330 NII en septembre. Celle-ci c’est une bombe et vous savez ce que j’en pense si vous suivez le blog.

Le plus étonnant de l’histoire, c’est que c’est la première année où je dépense autant pour aller si peu à la pêche. Mais comme tout investissement, il sera rentabilisé sur le long terme.

Coté pêche:

Je n’ai dû faire qu’un vingtaine de sessions cette année. Je me rattraperai l’année prochaine, il y avait d’autres choses à faire.

Dans l’Aude nous avons pris une inondation sévère au mois d’Octobre 2018.  Beaucoup de rivières de la Montagne Noire et de la Haute Vallée ont souffert ainsi que pas mal de poissons. Mais à l’ouverture les niveaux étaient déjà bas voire très bas pour la saison. Il n’a pas été simple de tirer son épingle du jeu. Puis ensuite vint la sécheresse qui n’a pas arrangé les choses. Des niveaux encore plus bas et des températures trop hautes pour aller taquiner les belles. IL me reste quand même de bons souvenirs comme cette sortie dans le Vercors avec l’Ami Serge . Je dirai que la saison est mitigée, limite décevante non pas en qualité de poisson car vous savez que je ne recherche que les Belles de là-haut, dans les rus et ruisseaux de montagne, mais 2019 me laisse un goût amer. Entre le manque d’eau en Mars, les pollutions tout l’année, les prévisions des 60 bassins d’irrigation votés il y a peu, les mairies qui arrosent en pleine restriction malgré l’arrêté préfectoral, les températures extrêmes et j’en passe, on a pas le cul sorti des ronces.

 

Coté informatique:

Le groupe Nymphe se porte bien. Il a un rythme de croisière sympa et va reprendre gentiment une croissance des publications, montage oblige. J’y ai fait un brin de ménage virant les membres n’ayant jamais publié donc n’ayant même pas eu la politesse de se présenter.

Je suis maintenant propriétaire du nom de domaine « frissonshalieutiques »

Je vais essayer mais je ne garantis rien de faire en vidéo mes montages.

 

Voilà pour cette saison, même si je ne fais pas m’interdire de faire un tour ou deux en deuxième catégorie, j’irai aussi voir si quelques brochets ou sandres veulent bien me faire grâce de leurs visites.

Quoi qu’il arrive la boucle semble bouclée pour moi et permettez moi de vous présenter la dernière de l’année, le lieu où elle s’est fait tromper, la nymphe qui l’a leurrée et la canne qui l’a maniée.

Bonne fermeture à tous.

Halieutiquement

6 réflexions au sujet de « Bilan saison 2019 … »

  1. Slt Philippe, un bilan similaire au miens, avec un peu moins de dépenses.. J’adore ta carte bleue, elle au moins peut servir pour un petit creux 😂 je n’ai pas pêchè depuis début juillet, l’état alarmant de nos rivières, ne m’a pas donné envie d’aller emm…d.. Je te remercie de nous avoir permis de te suivre par le biais de ton blog. Chez nous dans les Alpes, il nous reste encore 3 semaines de pêche, j, espère juste que la pluie arrive pour monter les niveaux. J’irais peut être faire un tour sur nos grandes rivières, la ou il y a d’importantes masses d’eau. Je te souhaite une bonne arrière saison. Au plaisir de nous retrouver sur le groupe Facebook pour des échanges de montages de nymphes. Amitiés

    J'aime

  2. merci pour ton retour. de mon côté une saison aussi très moyenne, je n’ai pas croisé cette année de rivière en bonne santé et les rivières de cote d’or sont mourantes. je crois que la pêche de la truite se termine dans notre département en 2019, je ne pense pas que l’on aura la chance d’avoir des années normales pour remonter la pente comme après 2003.

    J'aime

  3. Salut Phil ,Si tu as moins été à la pêche,tu as largement compenser par le matos,j’ai pris grand plaisir à te revoir lors de la soirée de Serge,pour moi la saison ressemble un peu beaucoup aux cinq dernières c’est à dire un excellent cru,de très belles sessions,du poisson de très très bonne qualité,des découvertes en torrent et sans oublier le plus important le partage. Ça été un plaisir de te suivre tout au long de la saison Phil.
    A+

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.