Trop peu …

Voire pas assez.

Sur 48h (vendredi/samedi), il y a eu peut-être 30 à 35h de pluie. Pluie fine et continue. L’orage nous a tourné autour sans réellement nous trouver. Le cumul est 15.5mm d’après Météo Languedoc et je veux bien les croire.

Depuis Dimanche midi l’Aude voit son débit décroître heure après heure, même si il y a eu 2 petits pics. Inexorablement le niveau redescend.

Coté montagne noire je ne suis pas certain que les rivières aient réellement profité de l’eau tombée du ciel. Je pense que la ripisylve s’est d’abord servie en premier. Il faut reconnaître que la flore était en souffrance. Puis il est tombé trop peu pour satisfaire aussi les cours d’eau. L’avantage de se passage pluvio-orageux c’est que les températures ont chuté. Il fait moins chaud … enfin il a fait moins chaud. Nous avions perdu 15 à 18° en 24h et dimanche après-midi il ne faisait que 23°, ça change des 35 à 38° habituels. Mon ruisseau fétiche à 700m d’altitude est revenu quant à lui, sur des valeurs plus raisonnables. 11° ce matin à 11h.

Mais voilà, même si l’eau s’est rafraîchie, ce n’est pas la panacée. Les niveaux sont bas à très bas. Je doute que certains cours d’eau continuent à couler jusqu’à fin Août, si le ciel ne nous file pas un petit coup de main.

Malheureusement cela ne semble pas être d’actualité en lisant les prévisions de Météo Languedoc

Le début septembre ne devra pas être mieux. Ça craint.

Les belles du jour mais l’essentiel n’est pas là.

Halieutiquement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.