Comme j’étais en Drôme pour raisons familiales, j’en ai profité pour téléphoner à Serge pour savoir si une petite virée sur ses terres était possible.
Après une mise au point rapide, 1 coup de fil aura suffit, nous convenons pour Dimanche. Serge me fera découvrir un de ses joyaux du Vercors.
A 7h00 j’étais en place au lieu de rendez-vous.
Après une heure de route nous voilà devant les portes d’un petit paradis. Que le Vercors est splendide, même avec un temps pas terrible dirons-nous. Vent, ciel gris, pluie 12°, nous ne verrons le soleil qu’au moment de repartir en fin d’après midi.
Certaines créatures semblent vous regarder. De nombreux trolls végétaux nous ont accompagnés tout au long de la session. Que la nature est belle et féerique. J’ai énormément de mal à la vue de celle-ci à comprendre pourquoi certains s’obstinent à la détruire ou la dégrader.
Et il nous faut rester humble, le paradis ça se mérite et se respecte.
La matinée fut un pur bonheur tant pour la beauté du site que par la splendeur de ses habitantes.
Au casse-croûte de mi-session, nous avons eu la chance de prendre des grêlons sur le coin de la courge. MDR … Venez dans le sud disait la pub, il y fait bon vivre.
L’après-midi sera tout aussi enchanteresque …
Alors que dire du lieu et des truites que Serge a partagé au pêcheur que je suis, si ce n’est que ce paradis abrite des habitantes de toute beauté à l’image du joyau qu’il est. Je ne peux que le remercier de m’avoir ouvert les portes de cet Éden.
Il semblerai même, d’après une légende du Vercors, que le diable ne s’en soit pas remis.
Halieutiquement.
Une réflexion au sujet de « Un des paradis de Serge… »