Mars 2019 la cata …

Il faut reconnaître que ce début de saison n’est pas celui que beaucoup espéraient. A discuter avec les copains ou à lire les réseaux sociaux, peu on put, même à la date de l’écriture de ce billet, tirer leur épingle du jeu et faire pêche comme on dit.

Il semblerait que pour nombre d’entre nous, les rivières soient à un niveau terriblement bas pour la saison et je ne fais pas exception. La Montagne Noire est déjà à son niveau d’étiage de fin juin début juillet. C’est horriblement inquiétant si il ne pleut pas d’ici peu.

Que dire des température qui font le yoyo sur une journée. Encore ce matin 3° à Carcassonne et 24° cette après-midi. Cela dure depuis 15 jours et l’on s’étonne que nos Belles aient du mal à mordre ou à être joueuses. Nous même ne savons plus comment se vêtir, froid le matin et chaud vers 14h … Soit un pull te manque soit il est de trop.

Niveau matos pour moi c’est un peu les boules. Ma Canne RS Nymph que j’ai reçu le 3 Mars a déjà son scion de cassé, 4 cm sous l’anneau de pointe et je ne sais ni pourquoi ni comment. Pourtant je transporte toujours mes cannes soit dans leur étui, soit dans ma valise solognac. Déjà qu’il m’a fallu recoller cet anneau qui tournait sur lui même, j’avoue que ça gâche un peu le plaisir. Mon nouveau gilet une pure merveille. J’ai tout sous la main. Il est stable et se pose bien sur les épaules. Que tu portes la parka ou un simple sweet, avec les sangles réglables il s’adapte de suite à la tenue du moment. Mon nouveau fil de corps de ligne le C&C Fishing de couleur rouge est agréable en visibilité pour mes yeux pourris. Je ne peux en dire plus pour l’instant n’ayant fait que 4 sessions avec même si il me semble avoir détecté un truc mais sans certitude pour l’instant … A voir !!!

 

Pour résume c’est pas terrible, surtout au niveau hydraulique. Il va falloir qu’il pleuve et rapidement sinon au mois de Mai c’est mort, la saison sera fini. Pour les mordus de pêche il va falloir investir dans du matos pour gros carnassiers, sinon on va se faire chier sévère.

Il reste quand même une certitude, c’est que la nature est belle et le restera pour peu qu’on en prenne soin.

 

Halieutiquement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.