Dilemme …

Comme je le dis souvent: « Faire un choix c’est toujours se priver d’une alternative ».

Alors quel appât pour l’ouverture ? D’autant plus que je rajouterai pêchant aussi en nymphe, quelle imitation ??

Alors et j’avoue ….. et que cela ne me pose aucun problème, je commencerai au ver, histoire de reprendre mes marques. Car qui plus est, il y a de grande chance que je parte au bord de l’eau avec 2 nouvelles cannes.

Cela va dépendre du lieu. Soit la « Trout Légend 445RC » ou la RS Nymph 363.

Alors oui je commencerai au ver, histoire de partir sur ce que je connais le mieux et qui n’a jamais fait défaut aux pêcheurs. Le ver, vous savez celui à qui l’on parle   et l’article date de 2015. 

Je parle aussi à mes nymphes, ça me rassure et ne suis jamais seul au bord de l’eau. Que ceux qui ne l’ont jamais fait me lancent la première pierre.

Mais question nymphes, une fois le geste et les sensations retrouvés, laquelle mettre au bout du bas de ligne?

Je dirai que cela va dépendre du parcours et du lieu. Sur les parcours que je fréquente souvent je pense tirer mon épingle du jeu mais pour les autres je vais partir du postulat que:

Si le courant est moyennement fort à fort mais peu profond 30cm max, une bonne poilue type ORL casquée devrait faire l’affaire.

Si le courant est moyennement fort à fort mais « plus » profond, 50cm max, il me faudra descendre un peu plus rapidement. Pheasant -tail à bille , killer bug ou nymphe sur-dimensionnée grâce au bille fendue ou jigoff.

Au-delà je passerai aux perdigones, gammares ou plomb peint pour plonger rapidement et « coller » au fond le plus lentement possible.

Sur des courants moins soutenus, je tenterai certainement la No-Body

Mais quoi que vous fassiez, l’année dernière est déjà finie et les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Soyez réactif, inventif, quitte à tenter l’impossible ou les contre-vérités. Ne vous dispersez pas, soyez logique.

Mais qui est le dindon de la farce entre celui qui drague et fait un poisson et celui qui s’y refuse en faisant tout pour éviter cela et reste brecouille ???

Si la pêche était une science exacte, nous ne serions pas aussi nombreux à avoir un avis. Vous connaissez le mien … ou pas d’ailleurs car au bord de l’eau tout mon schéma peut être modifié et c’est aussi pour cela que je l’aime.

Halieutiquement

 

 

2 réflexions au sujet de « Dilemme … »

  1. Salut Phil,bon tu vas bien ?
    Si tu viens faire l’ouverture chez nous avec Serge,alors sans aucune hésitation je te dirais de prendre la Trout legend rc,j’en ai fait prendre deux à des collègues,pour ma part je suis servi avec mes deux téléblocables,Si vraiment tu veux pêcher à la nymphe je t’indiquerais un coin si tu viens chez nous.
    Tes nymphes vont servir très tôt dans la saison,voir peut être même lundi,si je vais au coin que je voulais te dire ,car lundi je suis de nuit et donc je pars pêcher toute la journée.
    A+ phil et bonne ouverture.

    J'aime

  2. Salut Gilou,
    Je serai effectivement dans la Drôme pour l’ouverture mais trop rapidement pour pouvoir la faire correctement. Je pars quand même avec une canne histoire de voir si je peux tremper le fil 1 heure ou 2, mais rien de moins sur d’autant plus qu’ils nous faut repartir tôt le dimanche sur Carcassonne. Mais je reviendrai vous promis. Eclatez-vous bien et qui plus est le soleil devrait être de la partie surtout pour le repas du midi
    A+ et donne le bonjour à JC si il est avec toi.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.