Mais à quel Saint Patron se vouer …

Il ne manquait plus que par « Toutatix » pour que le ciel nous tombe sur la tête.

En cherchant un peu sur le net il semblerait que le pêcheur à 3 Saints pour le protéger. Va comprendre si le mec n’est pas dans la merde ou en voie de disparition. En même temps, vu le réchauffement climatique c’est peut-être déjà le cas, et ils ne seront peut-être pas trop de 3 pour nous sauver.

Tout ça pour dire que je ne sais pas vers quel saint me tourner pour vous souhaiter une bonne saison 2019 qui approche à grands pas. Même si les derniers instant semblent de plus en plus long, loin, mais nous n’avons jamais été aussi proche.

Éclatez-vous avec votre nouvelle canne, nouveau gilet, le dernier moulinet ou que sais-je. Profitez du moindre moment pour vous retrouvez au bord de l’eau, loin des tumultes du quotidien.

Faites attention à nos copines de jeu car certaines souffrent encore et d’autres depuis plusieurs années déjà. Le plus grand cadeau que vous puissiez leur faire et d’être vigilent à leur habitat et de dénoncer la moindre pollution ou agression. Je rappelle quand même que c’est une obligation marquée noir sur blanc sur votre carte de pêche.

Je ne vous dirai pas merde ou bonne chance mais simplement bonne saison. A vous de la sublimer en vous remettant en cause quand ça ne marche pas et/ou sortir des sentiers battus quand rien ne va. Seuls les audacieux sortiront leur épingle du jeu.

Par Saint André, Saint Pierre et Saint Goustan que la brecouille ne vienne pas vous visiter trop souvent.

Si vous en trouvez d’autre que le dernier ferme la porte …

Bonne saison …

Halieutiquement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.