Passionné … mais de quoi ?

Dans le monde de la pêche, j’espère que nous sommes tous passionnés voire des passionnés.

Le tout est de savoir de quoi???

J’ai plus d’affinité avec des gens passionnés des poissons et ici des truites, que de personnes passionnées de la pêche ou de la technique et ce, quelle qu’elle soit.

Je pars du principe et peut-être à tord, que si tu es passionné par le poisson que tu taquines, tu feras tout pour le faire dans les règles de l’art, jusqu’à l’acte ultime qui sera pour certains le prendre en photo (ou pas) et lui rendre sa liberté, et pour d’autres, le prélever sans le laisser souffrir inutilement.

Dans les 2 cas, si la réflexion te manque et que la passion ne t’anime pas, tu ne feras pas les choses correctement. Mais, il y a peut-être un individu qui est plus facilement « sauvable » que l’autre.

Je pense que vous avez déjà une idée.

Je préfère celui qui met en avant le poisson qu’il recherche plutôt  que la technique qu’il met en œuvre pour le leurrer et ce quel que soit son niveau de pêche. Comprendra qui veut ou qui peut.

Alors pourquoi ce billet ?

Je ne peux concevoir qu’un membre et encore que je devais m’y attendre, poste cette photo sur le groupe facebook « La nymphe au toc »:

et dise dans sa présentation:

« Merci pour l’ajout suis un passionné de la pêche à la truite au toc »

Tu n’as pas tout compris « mec »

Oui je confirme, tu es passionné de pêche et non de poisson

Moi ce qui me passionne, ce n’est pas la technique avec laquelle tu vas « baiser » ta truite, mais plutôt comment tu l’a trompé et tout ce qui va avec et autour. Quand je vois un poisson pris en photo sur un rocher … ça me donne des boutons … Même si je suis essentiellement tocqueur et aussi à la nymphe. Comprendra encore une fois qui veut ou qui peut.

Ça me débecte et tu peux me donner toutes les explications du monde je n’en fous …. car  pour moi, le poisson se respecte.

Tu me dis que le poisson est bien reparti …. bin tu m’étonnes, après avoir cuit sur un rocher, sur une surface agressive, sèche, il ne demandait qu’un truc … C’est pourvoir retourner dans son milieu pour ……………………………… Espérer s’en sortir … Tu préfère mourir chez toi ou dans un hospice ???

A première vue d’après ses dires, le mec a fait du No-kill; Vous savez ce que j’en pense … Ou pas d’ailleurs

Bon on ne va pas non plus tout lui reprocher. Il a quand même était le membre à passer le temps le plus court sur le groupe. 32mn, même si c’est déjà pas mal.

Avis aux amateurs, vous savez ce qu’il en est en venant nous rejoindre. Bien à vous 😉

 

Halieutiquement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.