Qui peut dans le monde halieutique demander mieux. Si je sais, tous ceux qui ont lu et relu des livres, te donne des leçons et qui bénissent les écrits de Pierre, Paul ou jacques … sans les comprendre. L’avantage avec Alphonse, c’est que tu peux le lire, le contredire, l’interroger et lui porter le doute…. Ce fameux doute où tu vois son œil pétillé lors de l’échange …
Mais il te pousse dans ton explication, dans tes derniers retranchements … Il te tire les vers du nez -et pas que pour la pêche mais aussi pour le milieu halieutique- et te dis que tu as raison … ou pas … et argumente, donc tu réponds.
Un régal.
Oui, je ne suis pas objectif et je l’avoue et cela ne me pose pas de problème.
Comprendra qui veut ou qui peut.
Alphonse sera présent le Samedi 2 mars à:
18h à Villeneuve Minervois (11)
J’y serai
Je sais, c’est pas simple pour les obtus et autres frustrés ou extrémistes, nous pourrons, si le cœur vous en dit échanger avec courtoisie. J’avoue qu’il est toujours plus facile de discuter avec des gens qui sont du même avis, mais progresse-t’-on pour autant j’en suis beaucoup moins sûr. A vous de me convaincre sans langue de bois mais dans le respect de la vision de l’autre, car c’est aussi comme ça que l’on avance ….. Ou pas d’ailleurs.
Au plaisir et halieutiquement.