Tu la tires ou pas …

Ta révérence ???

A une semaine de la fermeture c’est toujours le même dilemme, c’était la der ou tu tentes un énième  « come back »

J’avoue que la sortie d’aujourd’hui dimanche, n’avait ni le goût de l’un, ni la saveur de l’autre, surtout que je me suis fait plaisir sur mon parcours favori, les truites étaient présentes et ma nouvelle canne est un pur bonheur.

Alors que faire? Tirer sa révérence sur cette magnifique session ou tenter encore une fois …. Pour une fois de trop.

Finir avec cette référence pour recommencer l’année prochaine ou essayer de faire mieux au risque de conserver un peu d’amertume.

 

Si je suis un pêcheur raisonné niveau prélèvement, je ne suis pas certains d’avoir la même sagesse concernant les sessions de pêche à la truite. Mais la fois prochaine ne sera-t’-elle pas la fois pouvant te faire regretter cette insatiable envie de les voir, de les taquiner encore et encore au risque de te perdre ou de les perdre.

En mars le temps parait long mais il faut bien reconnaître que dés le début septembre tout semble s’accélérer et l’épicurien halieutique n’a pas de temps à perdre, il lui faut saluer tous ses cours d’eau mais surtout toutes ses belles et si l’une manque à l’appel il lui faudra y retourner.

Mais il va falloir se faire une raison. Personnellement je n’irai pas chercher les belles en deuxième catégorie. Même si j’irai … Enfin j’essayerai de leurrer quelques brochets, sandres ou perches dans le coin. Les chevesnes auront aussi un rôle de substitution, histoire que la coupure ne soit pas trop franche.

Ainsi va la vie et les questionnements d’un pêcheur de truite.

Halieutiquement

2 réflexions au sujet de « Tu la tires ou pas … »

  1. Boire ou pêcher mon choix est fait(mdr) avec une sortie demain après le boulot(midi) dans un ruisseaux du Diois,Mardi Rtt direction un torrent de montagne,mercredi aprèm un ruisseau gorge pas loin de la maison et enfin dimanche sorti fermeture journée entière soit en Drome si il y a de l’eau ou sinon en Torrent puis se sera fini,comme tu peux le voir j’ai donc choisi(mdr)
    Ah oui dernière chose,il me restera encore trois semaine dans l’isère,mias là j’a ipas encore chois(mdr)
    A+ phil et bonne fermeture et si tu décides de descendre dans la famille drome,après la fermeture nationale 16 septembre,fais moi le savoir ,je peux très bien te guider pour une journée en torrent.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.