Un Blog Un pêcheur … Léo alias Moucheur38

Pour cette nouvelle série, je donne la parole aux Pêcheurs/Blogueurs.

Merci à Léo alias « Moucheur38 », Administrateur du blog « Truites & Compagnies » d’avoir joué le jeu.

1° Pour commencer, pourrais-tu nous parler un peu de toi et de ton blog ?
Slt Philippe, que dire de moi vaste question, j’ai 63 ans passé, je pêche depuis ma plus jeune enfance. De mémoire depuis que j’ai 5 ou 6 ans, grâce à mon père et mon oncle, tous deux passionnés de pêche au coup pour mon père et pour mon oncle la pêche au coup et surtout la pêche de la truite en rivière.

2° Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans la création d’un blog ?
J’ai créé mon 1 er blog dans les années 98, dés que j’ai connecté mon pc à internet, j’ai nommé celui-ci avec mon pseudo Moucheur38, que j’utilisais à l’époque de la cybie dans mon camion et à la création de mon 1 er blog, et comme j’étais moucheur, j’ai conservé ce pseudo.

3° Utilises-tu un format préformé et en hébergement gratuit ? Es-tu propriétaire de ton nom de domaine ?
J’utilise un format préformé sur WordPress, je suis propriétaire de mes noms de domaine, qui sont aux nombres de quatres.

4° Es-tu le seul administrateur de ton blog ?
Je suis seul administrateur de mon blog, mais je fais appel parfois à mon fils et sa compagne pour me dépatouiller sur mes quelques lacunes sur des termes anglais, dont je ne pratique pas la langue.

5° Comment prépares-tu tes articles ? Travailles-tu d’abord avec un éditeur de texte ou écris-tu
directement tes billets par ton panneau administrateur ?
Je prépare mes articles à l’avance sur un word, quand je suis en pleine forme j’en prépare pas mal d’avance, je n’ai plus qu’à les diffuser selon les mois et les sujets en rapport de la saison en cours.

6° Dans la pêche, as-tu un sujet de prédilection ?
Ma pêche de prédilection est la pêche à la mouche, que ce soit en sèche et surtout en nymphe. J’aime également pratiquer la pêche aux appâts naturels dites à la Sempé, mais également le toc en petits ruisseaux ou types de cours d’eau.

7° Penses-tu qu’à la lecture de tes billets, un pêcheur peut être influencé sur un choix de matériel, une technique, une manière de faire ou autre ?
Je pense que oui, quand je donne mon avis sur mes choix de produits ou de matériels que je teste. Beaucoup me demande, j’ai des potes et même des pêcheurs qui attendent ou viennent voir mes commentaires sur les matériels pour faire leurs achats par la suite.

8° Depuis la création de ton blog, penses-tu avoir modifié quelque chose dans ta pêche ou dans la
vision de celle-ci ?
Depuis la création de mon blog, que j’améliore au fil des années, je ne pense pas avoir changé quelque chose de particulier sur ma personne, j’aime la nature, la pêche, la convivialité et le partage et très soucieux de l’environnement et du milieu dans lequel j’évolue, je n’hésite pas à dénoncer une pollution ou une quelconque atteinte à l’environnement, un blog sert justement à se faire entendre, même si cela déplais à certaines personnes, je dis ce que je pense.

9° La pêche et ton blog sont liés par la même passion, l’arrêt de l’un entraînerait-il l’arrêt de
l’autre ?
Oui, je ne peux concevoir l’un sans l’autre, d’ailleurs si une panne internet survient, je suis comme un lion en cage, je peste, je rage, je cherche par tous les moyens à obtenir une connexion, je suis addict et j’en ai besoin. Comme je dis souvent à mes potes et à ma famille, c’est mon journal intime que je partage avec tout le monde. Je sais qu’on pourrait vivre sans, mais moi j’en suis malade, j’ai besoin de cet outil. (C’est grave docteur ?) mdr !!!!

10° Merci à toi pour ta participation mais tu vois quelque chose à rajouter ?
Oui, que les pêcheurs soient plus actifs pour leurs rivières, que leurs participations aux assemblées générales est un devoir, on ne peut pas râler après une aappma, si on ne dédaigne pas se déplacer à cette réunion annuelle, une rivière ne vaut t’elle pas ce petit geste. Prendre soin de son terrain de jeu, dénoncer les pollutions et non pas dire tiens j’ai vu un déversement de lisier par exemple et rentrer chez soi sans avoir au moins averti les gardes ou le président de l’aappma concernée. Merci à toi de m’avoir laissé la parole, par le biais de ton questionnaire, j’ai tant de choses à dire sur la protection des milieux et de l’environnement, qu’il me faudrait t’écrire 5 pages, voir plus …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.