Ruisseling … 3 ans déjà …

Et pourtant j’ai l’impression que rien n’a changé.

Il suffit de lire la presse:

Le Dauphiné

ou de suivre les réseaux sociaux:

Malgré qu’avec Serge et Laurent, nous ayons durant le mois d’août 2015 et septembre de la même année, contacté par mail et par 3 FOIS La FNPF et toutes les Fédérations Départementales de pêche du territoire et de Corse en leur demandant de se positionner sur le ruisseling ou randonnée aquatique, de transmettre notre inquiétude à leur AAPPMA, il semblerait que certains découvrent encore la problématique.

Nous avons aussi contacté par 2 fois les marques suivantes en septembre 2015:

Rapala, Garbolino, Sert, Peerless bam, Sensas, Daiwa, Mouche de charette, Naturabuy, Décathlon, Pacifique pêche, Chasse pêche passion, Angefly, Europêche, Eden pêche, Ardent pêche, Roumaillac, Tenkara pyrénées, Amorvif.

Si certains découvrent le ruisseling, je ne vois que 2 solutions:

1° Soit ils ne lisent pas les mails de leur Fédé et/ou AAPPMA leur exposant notre inquiétude.

2° Soit les Fédératios départementales n’ont pas joué le jeu de transmettre le mail … enfin les mails que nous avons envoyé. Je sais de source sûre que seulement 2 ou 3 l’ont fait.

Amis pêcheurs si vous avez des questions vous savez maintenant vers qui vous tourner.

Suite au manque flagrant d’enthousiasme de nos instances de tutelle et au magnifique flop de la pétition qui avez été mise en ligne voilà ce que j’écrivais le 9 mai 2016:

« 9 mois … 9 mois pour se rendre compte que le petit n’est pas viable. 9 mois pour espérer, pour convaincre le plus grand nombre. Tout ce temps à envoyer mails sur mails …. sans réponses pour 98% d’entre eux, prendre des contacts et voir que rien ne change, ne bouge. 1.5 millions de pêcheurs en France, 3414 signatures à ce jour. Alors je vais faire comme les autres … aller à la pêche puis gueuler contres les institutions, vociférer contre les cons … ET SURTOUT NE PAS M’INVESTIR même pour une signature, pour une rivière, pour un lieu magique qui pourtant me donne tant de plaisir.  Elle est pas belle la vie …. pourquoi me ferais-je chier à traîner un boulet, un espoir qui ne veut pas éclore. Si certains veulent prendre la main qu’ils n’hésitent pas … moi je suis au bord de l’eau. »

 

Je souhaite bon courage aux preux chevaliers voulant reprendre le flambeau.

Halieutiquement

2 réflexions au sujet de « Ruisseling … 3 ans déjà … »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.