Gommer l’oubli …

Cela faisait 2 ou 3 ans que je n’avais pas mis les pieds sur cette portion de cours d’eau, sans réellement savoir pourquoi.

Alors cet après-midi voilà l’oubli gommé. Ce ruisseau n’a pas changé en fait. Les bloc rocheux sont toujours à leur place et quelques arbres supplémentaires viennent offrir à Dame Fario, des caches en sus de celles existant déjà. J’ai même retrouvé le chêne aux pieds duquel j’avais pommé mon téléphone portable il y a 5 ou 6 ans.

Le parcours n’est pas si simple. Déjà il te faut garer la voiture à 500m du premier point d’accès et descendre une pente abrupt au milieu des buis, ronces et branches basses. J’ai même failli louper la trouée. Une fois au bord de la berge, il vaut mieux finir le parcours que rebrousser chemin. Surtout ne rien avoir oublié et surtout pas la téléréglable qui reste, l’outil de prédilection sur cette portion.

Je n’avais pas souvenir que le niveau était si bas à cette époque. Pourtant avec les pluies de cet hiver et de ce printemps, le barrage en amont doit garder des réserves pour le canal du midi.

Le temps n’est pas orageux mais le ciel n’est pas d’un bleu azur sur la Montagne Noire. Un voile léger, laisse supposer que la forêt transpire vu la chaleur qu’il fait.

Ça sera donc une session nymphes, n’ayant d’ailleurs pas pris les vers. Ma Drosophile noire et ma Taguée conforteront mon choix.

J’en louperai autant et 2 se décrocheront avant la photo.

Mon dieu que sous un soleil de plomb le retour à la voiture fut long. 30 bonnes minutes de marche en plein cagnard et pas un arbre pour te protéger.

Mais bon on ne va pas se plaindre car il devait certainement il y avoir plus malheureux que moi cet après midi.

Halieutiquement.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.