Tu le sens …

Je ne vous parlerai pas d’un sixième sens, mais par moment, tu sais que la session va bien se passer.

Dans la vallée, il fait chaud malgré un vent soutenu qui ne peut se décider à nous quitter. Il me faut donc trouver un parcours protégé du Dieu Éole et en Montagne Noire se n’est pas ce qui manque.

Le ciel est couvert voire orageux mais sans menace et il fait 18° au thermomètre de la voiture. Je m’enfonce dans la forêt de sapin pour y retrouver ce petit cours.

Et c’est là, au premier coup de ligne que tu sais que tu vas te faire plaisir. Que les truites sont là, à répondre présentes et que tu es heureux d’être à cet instant au bord de l’eau.

Sur cette première dérive, Dame truite ne laissera pas mon ver vagabonder plus d’un demi-mètre.

Par trois fois même, mon appât sera pris dès sa mise à l’eau me laissant à peine le temps de reprendre le fil. Heureusement que je suis en ruisseau et que j’ai eu le réflexe de ferrer dans la foulée.

Ces Dames étaient partout, en bordure, en plein courant ou dans les calmes. Le lombric à peine en immersion, elles accourraient espérant être la première à se délecter des protéines.

Cette session fut un véritable bonheur. Seul à cet endroit pour vivre ces instants. Il manque une dizaine de photos. C’est bien de prendre une batterie d’APN de rechange, encore faut-il ne pas l’oublier dans la voiture. Mais c’est pas grave, cette après-midi est pour l’instant la plus belle de la saison et dès le début je l’ai senti. Tout était réuni pour, mais encore fallait-il être présent et la sublimer pour en profiter.

Heu … reux

Halieutiquement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.