A la mode Matthieu Vieilhescazes de
Pas si simple de faire des photos nettes mais vous devriez comprendre.
Le nylon transparent est votre corps de ligne et les Fluo (2 longueurs de 20cm environ) votre indicateur.
Faire une boucle avec les 2 fluo devant votre corps de ligne.
Passer l’extrémité des fluo 3 à 5 fois dans la boucle autour de votre CDL
Serrer votre noeud
A l’aide d’un couteau ou ciseaux « berzigoter » les extrémités fluo comme vous le ferriez avec un ruban pour papier cadeau.
Entre le pouce et l’index au niveau du nœud former une bille, plus ou moins serrée pour construire votre indicateur.
Opération terminée
Remarques de Matthieu:
« Ce type de guide présente beaucoup d’avantages. Il est gratuit. Il est écolo (même si je le concède, c’est pas grand chose). Il est impossible de tomber en panne (tu peux le réaliser avec un morceau de ton corps de ligne si besoin). Il est plus léger que n’importe quel autre guide et offre moins de prise au courant s’il est immergé. Il est possible de moduler son volume exactement comme on le souhaite en fonction de son acuité visuelle. Il passe dans les anneaux si tu dois changer tes couples canne/moulinet. Enfin il est généralement adapté à ta vue, puisque tu utilises en corps de ligne du nylon qui est de la couleur qui te convient le mieux.
Ce guide tient largement aussi bien qu’un auto-bloquant du commerce et se déplace sans problème. Il n’abîme pas le nylon, il faut trouver le bon serrage, mais la fourchette est assez large. Il doit être réalisé tout en bas du corps de ligne, puisqu’il est possible que le malaxage l’abîme un petit peu. Les 5 centimètres du bas du corps de ligne peuvent être supprimés après opération. »
Halieutiquement.