La Killer bug

L’un des célèbres montages de Franck Sawyer, que l’on ne peut qu’imiter vu que la laine qu’il utilisait, la Chadwick 477 est introuvable aujourd’hui.

Mais il n’en reste pas moins le système de montage, simple et efficace, que l’on peut décliner en couleur de laine et/ou de fil de cuivre qui sert pour le montage. Mais aussi en taille ou forme d’hameçon.

Mettre l’hameçon à l’étau

Placer le plomb plat sur la hampe, facultatif.

A l’œillet fixer le fil de cuivre, recouvrir le plomb et à la courbure fixer 2 brins d’un morceau de laine couleur Brun/Ocre.

Après avoir ramené le fil vers l’avant et en attente, twister la laine et l’enrouler en spires jointives jusqu’à l’œillet. Fixer et former la tête avec le fil de cuivre.

Perso je rajoute un petit coup de vernis sur la tête.

Attention: La laine est un matériau qui en se gorgeant d’eau, s’alourdit considérablement, donc tester le montage sans plomb, avec 2 ou 3 tours de plomb plat et avec 5 ou 6 tours.

La laine que j’utilise est composée de 3 brins twistés entre eux, personnellement j’en retire un et n’en utilise que 2. Je trouve le montage plus fin et plus joli.

Halieutiquement

2 réflexions au sujet de « La Killer bug »

  1. Bonjour, Franck Sawyer ne la montait pas sur un caddis mais sur un ameçon plat et n’utilisait pas le plomb mais uniquement de fil de cuivre, a savoir qu’il n’employait pas de fil de montage mais que le fil de cuivre tenais tout. cordialement

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.