… Vaut mieux « qu’un grand chez les autres ».
15 jours de vacances en Vendée à 300m de la mer, pitin la rivière est large là-bas et toutes les 6 heures un con s’amuse avec les vannes. Mais sur les 8 premiers jours, 35° à l’ombre et 27° la nuit et en deuxième semaine un temps pourri, flotte, vent, pas cool pour espérer tremper le fil surtout que les premières catégories n’existent pas.
Alors quand tu rentres à la maison et que ton fils te dit qu’ici il pleut 3 ou 4 heures par jour depuis une semaine et que la température est tombée à 17° au plus chaud en journée, tu sais qu’il te faut voir de toi même ce qu’il en est au bord de l’eau.
Donc direction la Montagne Noire à hauteur des M….. pour ceux qui connaissent. Quel bonheur de retrouver mes rivières couleur chocolat avec une eau au niveau correct, cristallines et « oxygénantes ». Même si les cheminées du village ont repris du service … 9° à 7h du mat, j’y ai pris un plaisir délaissé depuis trop longtemps.
J’ai bien commencé à la nymphe mais le ver était roi ce matin et la plombée peu orthodoxe: 1 plomb de 8 à 10cm de l’hameçon et 3 ou 4 plombs de 4, suivant le post, 10cm plus haut et chacun espacé de 1cm. Comme au loto 100% des gagnants ont tenté leurs chances.
Il semblerai que cette eau de pluie a été bénéfique pour les truites. Les niveaux sont acceptables pour la saison … enfin sur ce cours d’eau, j’irai voir ailleurs si c’est pareil, la haute vallée ne semblant pas avoir eu la même clémence.
Halieutiquement