L’ouverture de Fabrice Pons

J’ai demandé à Fabrice:

Comment tu la vois cette ouverture ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici sa réponse:

L’odeur de l’Ouverture

L’ouverture approche…Comme chaque année, la pression monte peu à peu…Comme chaque année l’envie est toujours aussi forte !

On y est presque, dans quelques jours ce sera le « Crunch ». Mais ce moment, qui reste crucial pour un pêcheur, n’est pas pour autant empreint de rivalité mais de respect, aussi curieux que cela puisse paraître. Car ne nous voilons pas la face, pêcher et être respectueux des milieux aquatiques demeure un grand paradoxe…et pourtant !

Comme chaque année, nous ferons cette ouverture à plusieurs, certains sont des fidèles, d’autres des nouveaux venus, l’essentiel étant de pouvoir partager, partager la veille du jour J, partager nos souvenirs, nos anecdotes, nos secteurs de pêche (et oui, ça aussi), partager nos expériences, etc. … Bref, partager ce moment unique de la saison que l’on ne saurait rater pour rien au monde.

L’ouverture de la truite symbolise évidement le retour aux bords des rivières, ruisseaux, torrents et nos retrouvailles avec Dame truite. On se doit d’être fin prêt pour traquer les belles.

fous-de-toc-02

Chacun à sa manière aura révisé son matériel, renouveler une canne, un moulinet, etc., le plus souvent plus par plaisir que par nécessité. Les discussions sur le sujet iront bon train, chacun étant persuadé du bien fondé de son propre matériel, ici aussi peut-être plus par habitude que par ses qualités techniques. Mais quoiqu’il en soit, le sujet principal restera toujours le choix du lieu de pêche. Là, c’est une autre question ! Faut-il privilégier un secteur bien connu ou partir plutôt à « l’aventure » ? En fait, tout est dans ce que l’on recherche. Depuis quelques années, nous, nous mettons à profit cette journée pour découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux cours d’eau, de nouveaux parcours… L’ouverture restant une journée des plus improbable en terme de réussite, autant en profiter. Qu’importe le capot éventuel, nous reviendrons sous des auspices plus favorables.

Et puis le bonheur n’est-il pas simplement dans la rivière !

Bonne ouverture 2017 à tous !

Fabrice est Président de l’Association « Fous de toc »

et administrateur du groupe Fb « Fous de toc »

Halieutiquement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.