Encore une belle rencontre …

… comme d’habitude en fait.

Aujourd’hui petit tour en ville et passage au magasin de pêche pour récupérer quelques vers en prévision de la fermeture.

Arrivé en caisse voilà t’y pô que je tombe sur Michel Galinier, Le Michel …

ob_ba6522_michel-galinier-1

Bon on a refait le monde de la pêche et certains dirigeants de fédération départementale et/ou certaines personnes ont dû avoir les oreilles qui sifflent.

Nous avons échangé sur la lettre transmise à Madame Royal et du coup de gueule d’Alphonse. Des « guéguerres » stériles et puériles qui engendrent rien de bon pour nos cours d’eau.

Bien sur nous avons parlé matériel, parcours et technique. Mais quelle ne fut pas ma satisfaction lorsque j’ai montré ma boite de nymphes à ce pêcheur émérite qui, me regardant droit dans les yeux me dit:

« Tu en vends, parce qu’elles sont magnifiques »

p1030950 p1030949

« Non, je fais ça pour moi, puis être à l’étau c’est déjà être au bord de l’eau »

Bon ça reste entre nous … mais j’ai bien vu que 2 ou 3 modèles lui ont tapé dans l’œil … donc je pense qu’il va recevoir une petite surprise d’ici peu d’autant plus qu’il me mets de coté quelques poils et plumes des divers gibiers que lui et ses copains chassent.

C’est aussi ça la pêche.

Halieutiquement

2 réflexions au sujet de « Encore une belle rencontre … »

  1. Et M Galinier, il a pas les oreilles qui sifflent quant on parle de lui quant il marche dans l’eau le jour de l’ouverture et le mois qui suit, quant il prélève de manière inconsidérée.

    Il a certainement de leçon à donner à personne…

    Bonne continuation à votre blog.

    J'aime

    1. Wouaih … sauf qu’il y a marché pour traverser une rivière en sachant où on le fait et éviter les zone à risque frayère en particulier et marcher dans l’eau sur 10 ou 15 mètres pour accéder à un post. Quant au prélèvement vous devez certainement parlé du dernier épisode season … où effectivement 12 truites ont été prélevé pour 2 pécheurs … mais dans un seul panier je vous l’accorde. Coté leçon demandez à la Fédé Aude pourquoi il a fallu que M. Galinier les menace par des articles presse pour qu’ils daignent enfin à signer la pétition concernant les micros centrales. Allez parcourir Le Clamoux sur la portion gérée par Michel. Il est toujours plus facile de critiquer une personne ne pouvant répondre que de s’adresser directement à elle pour avoir un début d’explication. Merci pour mon blog 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.