Mamie …

Un pitin de cancer vous à leurrer il y a 4 ans, le viandard vous a ferré et vous saviez dès le début que le combat serait inégal. Vous avez tout fait pour lui échapper tout en sachant qu’il n’était pas adepte du No-kill.

P1030574

P1030573

Vous êtes maintenant, après une défense digne des belles mouchetées des torrents de montagne, loin de votre frayère natale et vous savez que vous ne goûterez plus les eaux qui vous ont vu naître.

P1030572

Vos juvéniles vous regardent et admirent votre capacité de résistance et vos ruchs pour lui faire dérouler du fil. Vous êtes peut-être proche de l’épuisette mais vous n’avez pas encore donné votre dernière chandelle. Pourtant vous savez que le combat est vain, l’hameçon est bien planté et le braconnier est monté trop gros. Votre progéniture, venant de rivières lointaines sont venus prendre leur dernière leçon.

P1030566 P1030564

Vous pouvez être fier de ce qu’ils sont devenus. Bécards ou truites, ils repeupleront de votre souvenir, de votre amour, leurs rivières d’adoption et leurs descendances feront de même, tel l’exemple que vous avez été pour nous tous.

P1030558 P1030568

A ma Belle-mère … une femme d’exception a qui je n’ai jamais dit « Je vous aime » … ce qui restera un de mes grands regrets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.