Alors soyons clair, si vous me suivez vous savez qu’il n’est pas dans mes habitudes de faire de la pub ou tel ou tel produit. Mais là j’assume.
J’ai fait l’acquisition de la GarboToc en 3.5 mètres, 3 éléments, 14 anneaux et 139gr et franchement c’est une tuerie.
J’en suis même à être déçu de ne pas être passé à cette longueur plus tôt.
Alors petit retour sur mon ressenti d’hier où je suis parti sur un secteur que je connais bien, histoire de ne pas perdre tous mes repères.
Et franchement c’est de la balle ….
Outre le fait qu’il m’a fallu une courte, voire très courte adaptation pour atteindre les postes les plus éloignés, ce n’est que du bonheur.
Les lancés se font tout en souplesse et avec précision. L’appât est déposé là où vous le voulez même sous les frondaisons les plus basses.
Le bank est un véritable lecteur de rivière. Il a une résonance incroyable. Il vous retransmet tout, le moindre rocher, caillou, la moindre touche.
Le scion accuse les ferrages avec souplesse mais fermeté. La canne dans son ensemble donne un gage de sûreté et doit avoir une sacrée réserve de puissance que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.
Le porte moulinet est au talon sur lequel j’ai monté un Ritma D72. J’obtiens un équilibre parfait, la canne se faisant oublier en action de pêche, ce qui vous l’avouerez est un comble … mais tellement plaisant.
Ce n’est que du bonheur …
Cette dernière a été sorti en plein courant. La canne vous donne confiance et sécurité … du bonheur je vous dit
Halieutiquement
Une réflexion au sujet de « La GarboToc … »