En avril …

… ne découvre pas ton fil.

Nouveau proverbe cette année pour de nombreux pêcheurs.

73390745

Il semblerai que je ne sois pas le seul, en ce début de saison, à trouver depuis le début de l’ouverture, certaines difficultés à sortir mon épingle du jeu en allant taquiner Dame Truite.

Même si je remets constamment en questions mes croyances et certitudes, je dois reconnaître que cette année, j’ai franchement du mal à faire sortir les belles. Mes ruisseaux ont l’air par moment désert de toute présence. Est-ce dû au mois, avril n’ayant jamais été réellement prolifique, aux caprices de la météo, un coup beau, un coup chaud, un coup froid, à un manque d’eau, cette année les niveaux sont généralement bas pour la saison et il semble que ce soit général.

Je n’en sais rien en fait … comme beaucoup d’entre vous, je subis mais ré-essaie sans cesse. Je change d’appâts, de leurres, de techniques, de lieux, d’heures de pêche. En fait j’essaie de savoir où elles sont, quand elles y sont et comment les prendre.

En résumé c’est bien là la véritable traque que l’on aime et qui nous fait savourer ce délicieux moment où une truite vient nous rendre grâce de sa présence.

N’est-ce pas aussi pour cela que nous serons aux bords de nos cours d’eau favoris en mai, lorsque l’eau sera un peu plus chaude voire un peu plus haute, afin de se rassurer sur LE geste, LA technique ou tout simplement pour essayer autre chose, la nymphe, la sauterelle, la mouche naturelle que sais-je?

Ne dit-on pas en mai …. pêche comme il te plaît!

Halieutiquement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.