Technique d'ouverture …

Le jour « J » approchant, chacun de nous finalise la préparation du matériel et surtout commence à réfléchir aux l’éternelles questions:

Où et comment ???

Pour le Comment,  je resterai sur une valeur sûre … au Toc. Vers, teignes et quelques imitations m’accompagneront au bord de l’eau.

P1020501

Le Où est plus délicat. L’année dernière j’avais dû au dernier moment changer de secteur . La veille de l’ouverture de fortes pluies m’avaient obligé à revoir ma stratégie.

Cette année je vais picorer …. butiner mes coins de pêche favoris, ne faire que mes petits coins de paradis.

Je vais aller à l’essentiel, quitte à faire des kilomètres sur le week-end. Une sorte de course d’orientation où les balises cachées ne seront que mes Belles des rivières.

Le but cette année est de reprendre confiance, de retrouver la bonne gestuelle, de retrouver le plaisir que j’ai malheureusement laissé à la fermeture.

Je vais d’ailleurs commencer là où j’ai fini la session dernière, sur le même cours d’eau et sur le même poste, si Dame Nature le veux bien.

Vous l’aurez compris, je ne rechercherai que les sensations et si Dame Fario me porte grâce, elle me comblera par le plaisir de la remettre à l’eau. La boucle sera bloquée et je serai fin prêt pour une nouvelle saison.

Bonne ouverture à tous,

halieutiquement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.