Fabriquez vous-mêmes un élastique dévidoir à bobines.

A lire l’article et le blog sans modération

salmotruttafario

J’avais acheté l’an passé, lors du marché aux puces des MMM, des élastiques très pratiques pour disposer sur les bobines de fil à « tippet » (pointe de bas de ligne).  Ce petit accessoire très simple permet de garder les bobines sur soi sans que le fil ne se déroule. Combien de fois ai-je pesté contre une bobine qui s’était déroulée dans le sac ou le gilet ! Il est possible d’en fabriquer soi-même pour quelques sous. Les matériaux nécessaires sont accessibles facilement si ce n’est pour les billes (le trou doit être surdimensionné) que j’ai eu un petit peu de mal à trouver… Finalement chez Walmart pour 1$ le gros paquet ! Un bout d’élastique de couturière, deux billes, un morceau de gaine thermo-retractable, c’est tout ce qu’il nous faut !

montageelastique

Côté construction, rien de bien compliqué : coupez l’élastique à la bonne longueur (23cm pour les bobines Maxima), insérez deux…

Voir l’article original 166 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.